Le blog a un peu souffert de mes vacances ces dernières semaines, mais me voici de nouveau chez moi prête à reprendre le fil de mes activités ! Cette semaine, j’ai essayé de jouer avec les couleurs que je n’utilise pas souvent : les rouges.
Je n’ai pas d’image d’inspiration à vous montrer, j’ai réaliser cette aquarelle de manière spontanée. C’est à dire que je me suis laissée porter par ce que je voyais apparaître sur le papier au fur et à mesure des couches. C’est un processus un peu dangereux parce que cela peut bien fonctionner comme cela peu devenir une cacophonie de couleur à la fin. Il faut aussi savoir s’arrêter car on a tendance à toujours vouloir rajouter un petit truc par ici, et encore un par là…
Avant de commencer cette aquarelle, j’ai choisi mes couleurs pour m’aider à aller dans la bonne direction. Je voulais peindre avec des couleurs rouges et roses car ce sont des couleurs qui me posent souvent problèmes. J’ai donc sélectionner quelques rouges qui fonctionnent ensemble et j’ai commencé à peindre. Je trouve souvent les couleurs rouges très, trop, puissantes. Mon but a donc été d’essayer un peu plus de subtilité dans l’utilisation de ces couleurs. Et pour gagner en subtilité, je dois utiliser plus d’eau et travailler un peu plus en transparence !
Peindre avec des rouges à l’aquarelle en vidéo
Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Aquario nº18, Rosemary & Co Série 39 1/2″
Papier : Canson Héritage grain satiné.
Couleurs : Vert émeraude (Schmincke), Laque de garance rose (Sennelier), Rouge winsor (Winsor & Newton), Or rouge aussie (Daniel Smith), Rose opéra (Daniel Smith), Héliotrope véritable (Daniel Smith).
Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :
4 réponses
Génial ! Super liberté…
Pourrais tu faire une vidéo sur ta façon d’utiliser en pinceau en dague ?
Je n’en n’ai jamais eu, je suis intriguée et intéressée !
Merci de partager ces idées d’aquarelles.
Je vais essayer d’expliquer mon utilisation de ce pinceau sur une prochaine vidéo ! Merci !
Magique! C’est vraiment une réussite quand tu laisses ton cerveau droit aux commandes! Bravo Ursula.
Merci Muriel !