L’automne à l’aquarelle

L’automne commence à pointer le bout de son nez à Stockholm, et certains arbres se couvrent de baies rouges. C’est un sujet que j’aime peindre chaque année et voici donc ma version pour 2019 !

Je n’ai pas d’image de référence car elles sont toutes dans ma tête ! Au fur et à mesure de mes excursions en ville et autour de la ville, je regarde les arbres et la nature en général. Et toutes ces images de tous les jours constituent mon inspiration.

Mais pour commencer cette aquarelle, je me suis d’abord reposée sur les couleurs. C’est vraiment ce que je préfère dans l’art en général, la possibilité de jouer avec les couleurs et de les associer pour les faire raconter une histoire. J’ai donc d’abord choisi l’or rouge aussie. Un magnifique jaune doré orangé. Pour l’accompagner, le rouge winsor est venu naturellement car c’est la couleur idéal pour les baies et il s’articule très bien avec l’or rouge. Pour contre balancer ces couleurs chaudes, il ne reste plus qu’à choisir deux couleurs contrastantes : le violet carbazole et le bleu d’indanthrène. Ces deux couleurs mélangés offrent de très jolies nuances de bleu violacés presque bleu nuit.

L’automne à l’aquarelle en vidéo

L'automne à l'aquarelle - VERSION FRANÇAISE

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Aquario nº18, Rosemary & Co série 39 1/2″.
Papier : Canson Héritage grain fin.
Couleurs : Bleu indanthrène, Or rouge aussie, Rouge winsor, Violet de Carbazole.

Et voici l’aquarelle terminée (Cliquez pour agrandir) :

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez m'aider ? Me remercier ?

Un pourboire est le bienvenu ! Et pour le faire en toute simplicité, direction Tipeee !
Pourboire