Cette semaine je me replonge à nouveau dans les fleurs, mais je ne mets pas pour autant le thème de l’automne de côté, puisque j’ai choisi de peindre des dahlias !
Cette photo de dahlias a été prise au jardin botanique de Stockholm. C’est toujours fascinant de voir la majorité des plantes se mettre en pause pour l’hiver et ces dahlias en pleine floraison juste à côté ! J’aime beaucoup ces fleurs pour les couleurs qu’elles ajoutent au paysage en automne mais aussi parce qu’elles ont des couleurs et des associations de dégradés très délicats.
Ce sujet me permet de retrouver quelques couleurs un peu plus délicates de roses et de verts que lors de mes dernières aquarelles, très automnales. Et je suis aussi très contente de pouvoir peindre à nouveau des fleurs et de la végétation. Pour cette aquarelle, j’ai préféré limiter ma palette de couleurs pour tout d’abord avoir plus d’expérience de mélanges avec le jaune de nickel azo, mais aussi pour avoir une unité plus facilement dans les couleurs de mon aquarelle.
Dahlias à l’aquarelle en vidéos
Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Aquario nº18, Rosemary & Co série 39 1/2″.
Papier : Canson Héritage grain satiné.
Couleurs : Bleu outremer (Sennelier), Jaune de nickel azo (Daniel Smith), Laque de garance rose (Sennelier), Terre de sienne brûlée (Daniel Smith).
Et voici mon aquarelle terminée (Cliquez pour agrandir) :
Une réponse
Bonjour Ursula
J’apprécie beaucoup vos Aquarelles et votre tendre façon de l’ai commenter , ainsi que votre coquin de chat siamois
Vos Dalias sont vraiment réussies
Merci de nous faire partager …
Moi aussi je suis une passionnée !
Depuis 4 ans dans une école D’Arts, j ‘apprend la peinture à l’huile, acrylique, pastel, dessin et l’été dernier j’ai acheté de l’aquarelle et je m’y suis essayé, mais avec un prof et de l’entraînement ça sera mieux, il me faudra plus de temps car mes tableaux et mes dessins m’en prennent déjà pas mal …
Mais ça fait tellement !! de bien et de détente de peindre et dessiner
« Se sont mes antidépresseurs après la perte de ma fille Leslie »
Je vous embrasse bien amicalement et au plaisir de vous voir peindre
Marie-Louise