Première vidéo de l’année 2020, dans un autre pays, avec des sujets et des inspirations totalement différents ! Bonne année à tous ! Et commençons avec cette aquarelle de palmier !
Je ne vous donne pas, cette fois-ci, mon image de référence, car c’est un palmier dans la cour juste derrière chez moi et je préfère rester discrète ! Mais mon inspiration est un simple palmier plutôt grand, avec des couleurs très variés, du vert foncé à l’orange en passant par des verts plus tendre. Je dois avouer que c’est totalement dépaysant d’avoir un palmier dans la cour et en plus il est habité d’une petite colonie de perruche !
C’est la première fois que je peins un palmier (hormis une aquarelle de coucher de soleil avec quelques silhouettes de palmier), et j’ai trouvé l’exercice très intéressant surtout au niveau des marques que je pouvais faire sur mon papier avec mon pinceau. Tracer toutes les petites lignes des feuilles pour donner la texture particulière des feuilles de palmier, cela a été particulièrement agréable à peindre. Puis jouer avec les couleurs, associer des verts et des orangés avec la couleur lavande qui vient mettre en valeur les premières couleurs…
Palmier à l’aquarelle en vidéo
Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda aquario nº18, Silver brush black velvet 1/4″.
Papier : Canson Héritage grain torchon.
Couleurs : Bleu d’indanthrène (Sennelier), Or rouge aussie (Daniel Smith), Jaune de nickel azo (Daniel Smith), Terre de sienne brûlée (Daniel Smith), Lavande (Daniel Smith).
Et voici l’aquarelle terminée (Cliquez pour agrandir) :
2 réponses
Bienvenue au chaud! Et bravo pour ce premier palmier
Je reviens des Antilles et je suis en pleine palmeraie aquarelle…
Je me demandais si l’or rouge aussie est le même que l’or rouge australien (nom Géant des beaux arts) et si ce n’est pas le cas, pourriez vous m’indiquer comment le trouver.
Merci
Une caresse au chat (il ne se plaint pas de la température ?)
Bonne continuation
Olivier
Bonjour Olivier. Oui c’est la bonne couleur chez le géant des beaux arts Or rouge australien. Sur mon tube le nom est traduit en or rouge aussie (mais c’est peut-être parce qu’il n’y a pas beaucoup de place pour les noms dans 4 ou 5 langues sur les tubes !). En tout cas c’est bien la même couleur. Pour Arya, elle ne se plaint pas du tout du changement de température pour l’instant. Il faut dire que c’est tout de même l’hiver et que nous n’avons pas de chauffage dans l’appartement, alors elle réclame juste deux fois plus de calins pour être au chaud sur nos genoux ! Merci Olivier !