Fleur de printemps à l’aquarelle

Cette semaine, je vous propose une aquarelle qui combine un peu d’expérimentation avec un sujet bien réel ! J’ai du fouiller ma bibliothèque d’image pour ce sujet, mais j’ai pu trouver ces jolies scilles prise à Stockholm il y a un an.

Ma stratégie pour cette aquarelle a été de prendre ce que j’ai appris avec l’encre acrylique et le médium de granulation et de l’appliquer à un vrai sujet. Alors bien sûr ce n’est pas ce que j’utilise pour faire des détails, mais cela me permet surtout d’avoir un arrière-plan et une première couche très intéressante avec beaucoup de texture. Mais c’est une fois que ce premier travaillé est réalisé que je peux ensuite ajouter des détails pour faire émerger le sujet de cette première couche.

Comme les fleurs sont plus claires que mon arrière-plan, j’utilise beaucoup de peinture en négatif pour peindre autour de mes fleurs et donc obscurcir cet arrière plan. Comme les fleurs restent dans des couleurs plus clair, puisque je n’y touche pas, elles se détachent petit à petit de l’arrière plan.

Fleurs de printemps à l’aquarelle en vidéo

Fleurs de printemps à l'aquarelle - VERSION FRANÇAISE

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Aquario nº18, Raphaël 903 nº12.
Papier : Arches grain torchon.
Couleurs : Bleu outremer (Sennelier), Violet de cobalt (Schmincke), Or de quinacridone (Daniel Smith), Laque de garance rose (Sennelier), Lavande (Daniel Smith).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez m'aider ? Me remercier ?

Un pourboire est le bienvenu ! Et pour le faire en toute simplicité, direction Tipeee !
Pourboire