Cette semaine, je vous propose de revenir à un sujet beaucoup plus normal pour moi : les fleurs. Pas d’expérimentation, pas de test, juste des fleurs et en essayant de les peindre avec beaucoup de dynamisme.
Le bougainvillier est la fleur peut-être la plus répandue à Barcelone. C’est simple, on en voit quasiment partout. Dans les parcs, sur un balcon, à l’entrée d’un magasin, sur les terrasses… Et j’ai l’impression qu’ils sont en fleurs presque en permanence. En janvier, il y en avait en fleur dans un parc ! Et même si j’aime beaucoup cette plante (j’en ai même eu un il y a très longtemps), je ne me suis jamais essayé à le peindre. Mais c’est donc ce que je fais aujourd’hui !
J’avais peur d’aller trop dans le détail trop vite, de me perdre dans des formes compliqué et de me sentir submergé par la quantité de peinture en négatif. Alors pour contrer cela, je ne me suis équipée que de gros pinceau. Un plat pour commencer, qui m’oblige à faire de gros aplat de couleur franc et vite ! Puis un rond pour avoir un peu plus de subtilité.
Bougainvilliers à l’aquarelle en vidéo
Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Ùltimo 1″, Escoda Aquario nº18, Rosemary & Co série 39 1/2″.
Papier : Canson Héritage grain satiné.
Couleurs : Bleu outremer (Sennelier), Or de quinacridone (Daniel Smith), Laque de garance rose (Sennelier), Vert émeraude (Schmincke).
Et voici l’aquarelle terminée (Cliquez pour agrandir) :