Peindre des hortensias à l’aquarelle – Difficile

Pour cette semaine, je vous propose de peindre des hortensias. Ce n’est pas la première fois et certainement pas la dernière !

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, mon image de référence est assez sombre. C’est cette ambiance si particulière qui m’attire et mon but pour cette aquarelle est de la recréée. Ici il va falloir faire attention aux contraste : l’aquarelle doit être un peu plus sombre et dense que ce que j’ai l’habitude de faire, mais en même temps je dois garder certaines zones comme les fleurs assez claires.

Faire des couleurs sombres est peut-être un des éléments les plus difficile à faire. Il faut trouver le bon mélange et c’est aussi à ce moment là que la qualité de vos couleurs importent. Les couleurs extra-fines (ce que j’utilise) auront plus de facilité à faire des couleurs sombres car elles sont généralement beaucoup plus denses en pigments. Avec des couleurs fines, il faudra peut-être prévoir un renfort avec du noir ou du gris de payne.

Peindre des hortensias en vidéo

Peindre des hortensias à l'aquarelle - Difficile

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último nº18, Escoda Último 1/2″ oval, Silver brush Black Velvet 1/4″ en forme de dague.
Papier : Arches grain satiné 640g/m2.
Couleurs : Bleu d’indanthrène (Sennelier), Laque de garance rose (Sennelier), Jaune de nickel azo (Daniel Smith), Indigo (QoR).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquer pour agrandir) :

Vous voulez m'aider ? Me remercier ?

Un pourboire est le bienvenu ! Et pour le faire en toute simplicité, direction Tipeee !
Pourboire