Peindre des œillets d’inde à l’aquarelle

Retour aux fleurs pour cette semaine ! J’ai choisi de peindre des œillets d’inde !

Les œillets d’inde ne sont pas vraiment des fleurs que j’aime particulièrement. Mais je dois avouer que lorsqu’elles sont éclairées d’une certaine manière comme sur ma photo de référence, elles possèdent une certaine délicatesse et ça suffit pour que je souhaite les peindre !

Les difficultés pour cette aquarelle, c’est surtout de peindre ce pourtour de pétale doré. Et je ne suis pas sûr d’avoir réussi ! J’ai été partagé entre faire des réserves et prendre le risque de les recouvrir par inadvertance (ce qui c’est passé… ) ou les masquer. Et peut-être que je m’essaierai à nouveau sur ce sujet avec cette seconde technique pour voir si ce serait plus approprié et peut-être aussi plus facile !

La couleur des pétales est aussi très particulière. C’est un rouge orangé avec une teinte de terre mais toujours de la luminosité dedans… Je pense que l’écarlate brûlée de quinacridone est le bon choix. Il s’associe parfaitement avec l’or rouge aussi et même avec le jaune de nickel azo, ce qui me permet de créer toutes les nuances de cette fleur !

Peindre des œillets d’inde à l’aquarelle en vidéo

Peindre des oeillets d'inde à l'aquarelle - VERSION FRANÇAISE

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último nº18, Raphaël petit gris 903 nº12.
Papier : Arches grain satiné
Couleurs : Bleu d’indanthrène (Sennelier), Amazonite véritable (Daniel Smith), Jaune de nickel azo (Daniel Smith), Or rouge aussie (Daniel Smith), Écarlate brûlée de quinacridone (Daniel Smith).

Et voici l’aquarelle terminée (Cliquez pour agrandir) :

Vous voulez m'aider ? Me remercier ?

Un pourboire est le bienvenu ! Et pour le faire en toute simplicité, direction Tipeee !
Pourboire