La France commence à se déconfiner doucement, mais ici en Espagne et surtout à Barcelone ce n’est pas le cas ! Mais heureusement que ma maman à un jardin bien fournit en m’envoie régulièrement des photos pour que je puisse varier mes sujet (merci beaucoup Maman !) ! Alors cette semaine, c’est parti pour peindre des pivoines.
Les pivoines sont aussi difficiles à peindre pour moi que les roses. Toutes les fleurs, en fait, avec beaucoup de pétales et beaucoup de « froissage » sont difficiles. Car il faut trouver le juste équilibre entre flou et net pour créer cette texture si particulière. Pour l’instant je n’ai pas la réponse exact à ce problème, mais j’y travaille ! Après tout l’aquarelle c’est avant tout savoir recommencer et continuer à essayer. On apprend à chaque étape et on s’améliore petit à petit. Le tout est de ne pas abandonner !
Cette aquarelle m’a donné beaucoup de fil à retordre. J’ai recommencé cette aquarelle plusieurs fois et même peint une version à la gouache. Je ne suis toujours pas satisfait à 100%, mais je suis contente de mes progrès alors c’est déjà une bonne chose !
Peindre des pivoines à l’aquarelle en vidéo
Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último 1″ plat, Escoda Último nº18 rond.
Papier : Arches grain torchon.
Couleurs : Bleu outremer (Sennelier), Jaune de nickel azo (Daniel Smith), Or rouge aussie (Daniel Smith), Laque de garance rose (Sennelier), Rouge winsor (Winsor & Newton).
Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :