Au début du mois de mai, je suis allée visiter une exposition de roses à la roseraie du parc Cervantes à Barcelone. Et bien sûr, j’ai eu envie de peindre des roses !
Pendant ma visite, j’ai peint quelques études très vite de roses et d’autres plantes, mais je savais que j’allais peindre plus d’un aquarelle avec ces sujets ! Pour cette semaine, j’ai choisie la rose ci-dessus, plutôt simple, mais avec une particularité singulière. Les boutons orange se transforment en fleur blanche avec le coeur jaune pâle et lorsque la fleur mature un peu plus elle devient presque rosée.
Cette aquarelle, je me le cache pas, est difficile. Il y a beaucoup de détails, beaucoup d’éléments et beaucoup de mélange de couleurs. N’ayez pas peur d’essayer, même si vous pensez que c’est trop difficile pour votre niveau. Essayez une partie de l’aquarelle, essayez de peindre avec les mêmes couleurs, simplifiez…
Peindre des roses à l’aquarelle en vidéo
Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último nº18, Escoda Último 1/2″ oval, Silver brush Black velvet 1/4″ en forme de dague.
Papier : Arches grain torchon.
Couleurs : Bleu d’indanthrène (Sennelier), Jaune de nickel azo (Daniel Smith), Laque de garance rose (Sennelier), Orange de pyrrole transparent (Daniel Smith), Lavande (Daniel Smith).
Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :