Peindre une cathédrale à l’aquarelle – Moyen

Cette semaine, je vous propose de changer un peu de sujet et de peindre un paysage urbain : la façade de la cathédrale d’Arras.

Comme vous pouvez le voir sur mon image de référence ci-dessus, la cathédrale d’Arras a un style classique assez austère. Et c’est peut-être une bonne chose car ce bâtiment possède des formes un peu plus simplifiées qu’une cathédrale gothique, ce qui va me faciliter, un peu, la tâche.

Pour cette aquarelle, j’ai décidé de faire un dessin très rapide, juste pour avoir quelques repères. Je n’ai jamais été douée pour les perspectives, alors je n’essaye pas de faire quelque chose de parfaite, mais juste à peu près cohérent ! Encore dans cette idée de me simplifier la tâche, j’ai choisi des couleurs qui allaient faire le travail pour moi. La texture des pierres et du temps qui passe sur cette cathédrale est assez marquée, alors utiliser des couleurs granulantes cela va m’aider à créer cette texture et aussi créer une atmosphère autour de ce bâtiment.

Peindre une cathédrale à l’aquarelle en vidéo

Peindre une cathédrale à l'aquarelle - MOYEN

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último 1″, Printeton Neptune 1/2″, Silver Brush Black Velvet 1/4″ en forme de dague, Rosemary & Co Éclipse 3/8″ Angular.
Papier : Arches grain torchon 300g/m2.
Couleurs : Sodalite véritable (Daniel Smith), Rouge oxide transparent (Daniel Smith), Violet tundra (Schmincke), Orange tundra (Schmincke).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

Vous voulez m'aider ? Me remercier ?

Un pourboire est le bienvenu ! Et pour le faire en toute simplicité, direction Tipeee !
Pourboire